Qui est concerné ?

Nous menons la campagne Commune Jeunes Admis avant tout pour les jeunes! Nous souhaitons que dans leur quartier, leur localité, ces jeunes jouissent d'une politique de jeunesse qui soutient leurs potentialités créatrices et favorise leur expression en vue de renforcer leur émancipation et leur position d'acteurs. facebook
Dès lors, nous adressons la campagne Commune Jeunes Admis aux 281 communes de Wallonie et de Bruxelles et plus précisément, aux élus communaux suivants:

- l'Echevin de la Jeunesse

- l'Echevin de la Culture

- et/ou le Bourgmestre

 

La CHARTE D'ENGAGEMENTS est signée entre la Commune, la FMJ et une ou plusieurs associations de jeunesse (MJ, CRH, ...) selon la réalité locale.

 

Notre réseau de Centres de Jeunes (CJ), comprenant 106 Maisons de Jeunes (MJ) et 6 Centres de Rencontre et d’Hébergement (CRH), est fortement mobilisé autour de cette campagne. Les communes qui comptent des CJ sur leur territoire pourront compter sur ces derniers en vue de favoriser des contacts dynamiques entre jeunes et autorités communales. Les communes qui ne possèdent pas de CJ, trouveront en notre fédération un interlocuteur valable !